Passer

Comment la Soie a sauvé mes cheveux bouclés ?

Comment la Soie a sauvé mes cheveux bouclés ?

Entretenir ses boucles demande un vrai travail ! En effet, qui ne s’est jamais réveillé avec des boucles tout aplaties, des cheveux remplis d’électricité statique et sans définition. Lorsque l’on voit ça, on a qu’une envie, sortir son lisseur du placard et lisser entièrement sa chevelure !

Cependant, je vous assure que quand vous aurez appris à bien prendre soin de vos boucles, vous n’aurez plus envie de toucher à votre lisseur.  Les boucles nécessitent des produits, des soins et des accessoires spécifiques pour maintenir une bonne vitalité. Les cheveux bouclés ont tendance à être rapidement déshydratés, c’est pourquoi ils ont besoin de beaucoup d’entretien. Dans cet article, nous avons interrogé Camille, qui nous parle de son expérience et des effets que la Soie a eu sur ses cheveux.

 

Quelle était ta problématique cheveux ? 

Durant plusieurs années, je me suis battue contre mes cheveux bouclés ! La tendance était aux cheveux lisses, il était donc invraisemblable pour moi de laisser mes cheveux au naturel. Cela fait seulement 1 an que j’ai décidé de retrouver ma nature de cheveux. J’ai donc entamé la fameuse phase de transition pour retrouver mes boucles. Cette transition est la période durant laquelle, on va chercher à retrouver la nature de ses boucles. Effectivement, plus on aura eu recours à la chaleur, aux lissages en salon etc plus retrouver notre texture de initiale de cheveux prendra du temps. Avant de débuter ma transition mes cheveux étaient cassants, abîmés très secs et mes boucles n’étaient pas définies !

 

Comment as-tu découvert la Soie ?

J’ai découvert la Soie grâce à l’influenceuse Diane Perreau. J’ai vu une story dans laquelle elle parlait des produits en Soie et de leurs bienfaits. Étant en pleine période de transition pour récupérer mes boucles, cela m’a directement interpellée ! Je suis donc allée sur le compte Instagram puis sur le site web de Chillsilk pour découvrir ce que proposait la marque. C’est ainsi que j’ai pu en apprendre davantage et me documenter sur la Soie et ses bienfaits. Je me suis donc tout naturellement tournée vers la Taie d’oreiller en Soie Chillsilk.

 

Quelles ont été tes premières impressions ?

Premièrement, j’ai trouvé la Soie très agréable et très douce. Lors de ma première nuit, j’ai dormi comme un bébé. L’ayant reçue en été j’ai directement remarqué son aspect thermorégulateur. Je n’avais pas aussi chaud qu’avec une taie d’oreiller en coton classique. De plus, je me suis sentie plus apaisée au contact de la Soie. Je pense que cela est dû au confort qu’elle génère. Concernant mes boucles, j’ai remarqué un premier effet, dès la première nuit, j’ai trouvé mes cheveux plus doux et brillants qu’habituellement. J’ai également remarqué que mes boucles avaient une meilleure tenue, elles étaient moins sensibles à l’électricité statique.  Ensuite, c’est au bout de plusieurs jours d’utilisation que j’ai découvert tous les bienfaits de la Soie sur mes cheveux. Mes boucles étaient plus définies et hydratées au réveil. Habituellement, mes cheveux avaient tendance à graisser rapidement. C’est ainsi que j’ai pu constater que la soie absorbe l’excès de sébum. Effectivement, je suis passée d’un shampoing tous les 2 jours à 1 voir 2 shampoings par semaine. Finalement, j’ai trouvé que mes cheveux s'abiment moins et que ma chute de cheveux durant la nuit avait diminué.  

 

Au bout de combien de temps as- tu remarqué du changement ?

J’ai remarqué un premier changement la première nuit concernant la brillance de mes cheveux et sur le fait qu’ils étaient moins sensibles à l’électricité statique. Ensuite, j’ai remarqué un effet notable au bout de plusieurs jours. Effectivement, j’ai pu apprécier de nombreux effets positifs sur la qualité de mes boucles.

 

Quel est ton rituel du soir pour protéger tes cheveux ?

Avant de me coucher je me fais une queue de cheval sur le haut de ma tête avec mon chouchou en Soie afin de protéger mes cheveux et pour qu’ils ne me dérangent pas durant la nuit. Ensuite, je m’endors simplement sur ma taie d’oreiller en Soie. Si j’ai un conseil à donner, c’est que rien ne sert d’utiliser trop de produits ! Une routine simple et efficace réside dans l’utilisation de bons produits. Dans mon cas, la Soie me suffit pour protéger mes cheveux durant la nuit.

 

Quelle est ta Morning routine pour raviver tes boucles ?

Dormir sur ma taie d’oreiller en Soie me permet de me réveiller avec les cheveux brillants, souples. Mes boucles sont encore hydratées et jolies. Il ne me reste plus qu’à leur faire un petit « refresh » pour qu’elles soient parfaites. Pour cela, je me munis d’un diffuseur d’eau pour humidifier ma chevelure. Puis, j’applique quelques gouttes de ma gelée coiffante et je scrunch mes boucles tête en arrière. Le mouvement du scrunch consiste à prendre ses cheveux au creux de ses mains et à les remonter sur le haut de son crâne en compressant le tout. C’est ce geste qui va permettre de définir les boucles. Ensuite je laisse sécher à l’air libre et le tour est joué ! En 5 min, j’ai retrouvé de belles boucles bien définies

 

Que penses-tu de la taie d’oreiller en Soie pour les boucles ?

Je pense qu’avoir une taie d’oreiller en Soie est primordial pour les boucles ! Effectivement, La soie est réputée pour préserver les boucles, elle n’abîme pas les cheveux, maintient leur hydratation, leur vitalité et préserve la santé des boucles.

Bien entendu, on ne peut pas espérer avoir de jolies boucles avec seulement l’usage d’une taie d’oreiller en Soie. Sans un entretien régulier de ses boucles cela ne sera pas possible. Cependant, La taie d’oreiller va nettement aider vos boucles à maintenir leur forme et leur éclat. C’est pourquoi je la recommande totalement ! Pour moi, c'est un réel indispensable à intégrer dans sa routine soin.

 

Nous espérons que cette interview sur l’expérience de Camille avec la Soie vous aura plu ! N’hésitez pas à nous partager vos retours sur nos réseaux sociaux.